Muse & ATS : une rencontre artistique en avril
- Actualités
Des bateaux sur la mer, une famille déstructurée, un caliméro coloré, une femme masquée, des bâtiments lyonnais, des couleurs par millier….
Voici un aperçu des œuvres qui composent la collection du Muse & ATS.
Depuis sa création, ATS Studios est expert du son mais également mécène des arts. Et c’est en mêlant les deux que nous avons créé le Muse & ATS.
Nous allons donc partir à la rencontre de ces artistes qui ont imaginé et réalisé ces œuvres à travers une série de Podcast qui vous feront découvrir les tableaux autrement.
Parce que l’art peut aussi être sonore on vous emmène avec nous à la découverte de notre Muse & ATS.
Pour inaugurer l’ouverture de notre musée sonore, nous vous présentons les 3 œuvres sélectionnées pour ce mois-ci :
Criquet effilé – Benoit Defosses
Ce photographe lyonnais va poser son œil dans ces quartiers que l’on semble connaitre mais qu’on ne regarde pas assez. Muse & ATS a accroché sur ses murs la photographie « Criquet effilé » de Benoit Defosses. Saurez-vous dire ou se trouve cet endroit exactement ? Découvrez-en plus dans notre Podcast !
Evasion – Brigitte Chatot
C’est en regardant directement par sa fenêtre que Brigitte Chatot puise son inspiration. Un paysage marin qui invite au voyage, d’où son intitulé « Evasion ». Un espace très ouvert qui invite à venir rejoindre les marins et leurs voiliers.
Brigitte Chatot nous invite donc à en découvrir plus sur ses œuvres dans notre épisode de Podcast Muse & ATS.
Masque – André Mathiau
André Mathiau (1933-2013) nous fait découvrir son univers bien à lui, rempli de couleurs et de personnages aux formes mystérieuses. Avec la nature comme fil conducteur, il nous emmène au cœur de son quotidien. Ici, ce visage abstrait, composé de formes géométriques et de couleurs vives, semble flotter entre rêve et réalité, tel un poème visuel où les lignes et les nuances se rejoignent pour raconter une histoire silencieuse et mystérieuse.
Ecoutez la biographie de cet artiste aux œuvres peu connues du public :
On se retrouve le mois prochain pour découvrir de nouvelles œuvres !